FAQ

MaroCar, c’est quoi ?

MaroCar est un service de location de voitures de luxe pas chères dans les principales villes du Maroc (Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, etc).

Nous disposons d’un large choix de voitures ainsi qu’un large réseau de partenaires de confiance nous permettant ainsi de vous garantir un service de qualité à un prix économique. 

Une question ? Consultez notre foire aux questions et vous y trouverez certainement votre réponse.

  • Pour faire une réservation sur notre site, vous avez le choix entre deux possibilités :

    1- Faire une demande de réservation : vous remplissez le formulaire de réservation et un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour confirmer les informations de votre réservation ainsi que la disponibilité de la voiture souhaitée et répondre à vos questions si besoin.

    2- Réserver une voiture : cette option vous permet de bloquer une voiture en payant un petit acompte en fonction de la voiture souhaitée. Un conseiller prend rapidement contact avec vous pour finaliser la réservation (informations du client, dates, villes, etc.) et répondre à vos questions si besoin.

    En cas d’indisponibilité, notre commercial vous proposera un autre model. Si la proposition ne vous convient pas vous pouvez annuler la commande gratuitement et l’acompte versé vous sera remboursé en moins de 48 heures.

    Une fois la réservation confirmée, notre commercial vous livre la voiture le jour J à l’adresse et l’heure souhaitées (ou directement à l’aéroport), vérifie les documents nécessaires pour la location et vous signez votre contrat. Une fois fait, vous récupérez les clés de votre voiture et roulez en toute liberté.

  • Pour pouvoir louer un véhicule au Marocc, vous devez avoir plus de 21 ans, et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins un an.

     
  • Malheureusement, la durée minimum de location est de 3 jours.

     
  • Nous acceptons l’euro pour le paiement en ligne de l’acompte. Pour le solde vous pouvez le régler en euro ou en Dirhams marocain.

     
  • Le jour de retrait de votre voiture, notre commercial vous communiquera votre contrat de location et vous demandera les documents suivants :

    Si vous êtes résident au Maroc :

    • Une copie de votre pièce d’identité
    • Une copie de votre permis de conduire
    • Un chèque de caution (le montant de la caution dépendra du type et de la marque de voiture loué et vous sera communiqué par le commercial après votre réservation)

    Si vous êtes étranger ou marocain résidant à l’étranger :

    • Une copie de votre pièce d’identité
    • Une copie de votre permis de conduire
    • Le montant de la caution (restituable à la fin de la location) en liquide ou l’original de votre passeport ou votre carte de séjour que notre commercial gardera et vous restituera à la fin de la location (au moment de dépôt de la voiture)

    Si vous êtes une société :

    Notre commercial vous indiquera par téléphone l’ensemble des documents nécessaires pour finaliser la location

  • En tant que conducteur, vous devrez être présent pour réceptionner votre voiture à la livraison. Cela nous permettra de vous remettre les clés, de vérifier ensemble votre véhicule et de signer le contrat de location. Vous devrez également être présent au moment de la restitution de la voiture.
  • Seuls les conducteurs inscrits sur votre contrat de location et donc couverts par nos assurances, peuvent conduire le véhicule loué. Si vous souhaitez ajouter des conducteurs additionnels, merci de présenter leur permis de conduire au moment du retrait du véhicule.
  • Oui, bien sûr. Il vous suffit de prendre contact avec votre commercial et de vous mener du permis de conduire du conducteur supplémentaire. L’ajout d’un conducteur peut engendrer un coût supplémentaire si cela nécessite le déplacement du commercial. Le montant dépend du lieu où vous êtes au moment de la demande et de la disponibilité de nos commerciaux, mais nous vous en aviserons à l’avance.
  • En plus de nos voitures, nous travaillons avec des partenaires de qualité afin de vous garantir la voiture souhaitée. Il se peut que dans certains cas la voiture que vous avez choisie n’est pas disponible, dans ce cas nous vous préviendrons très rapidement et vous proposerons un modèle de qualité semblable, selon les disponibilités. Si notre proposition ne vous convient pas, nous vous rembourserons en intégralité.

    N’oubliez pas de réserver le plus tôt possible, afin que nous puissions préparer votre voiture.

  • Oui pas de problème, notre commercial sera entrain de vous attendre pour vous livrer votre voiture.
  • Toutes nos voitures ainsi que les voitures de nos partenaires sont assurées tous risquent ce qui permet à nos clients de bénéficier d’un service d’assistance gratuit 24h / 24. Notre commercial sera à votre disposition pendant toute la période de location. En cas de problèmes, Il suffit de le contacter pour qu’on puisse intervenir et une voiture de remplacement sera mise à votre disposition gratuitement.
  • Oui ! Vérifiez bien que l’état du véhicule que vous louez est conforme au document remis en même temps que le contrat. Si vous constatez un défaut non mentionné ou avez des remarques, prévenez votre commercial qui notera vos constats avant de prendre la route.
  • Malheureusement non ! Les voitures de location ne peuvent pas quitter le territoire marocain.

     
  • Non, le Maroc donne la possibilité aux ressortissants de nationalité étrangère de conduire avec un permis étranger en cours de validité mais pour une durée maximum d’un an”

     
  • Oui, il vous suffit de contacter votre commercial et nous nous efforcerons de satisfaire au mieux votre demande en fonction de nos plannings. Veuillez noter que toute modification apportée à votre réservation peut changer le montant total à payer. Nous vous en aviserons aussitôt, afin d’éviter toute confusion.

     
  • Nous louons des voitures de qualité afin de satisfaire nos clients mais si toutefois vous n’êtes pas satisfait, nous essayerons de vous l’échanger en fonction des disponibilités. Si votre voiture de location est défectueuse, nous vous fournirons bien sûr une autre voiture au plus vite.

     
  • Le jour de la restitution de votre voiture, notre commercial sera entrain de vous attendre pour vérifier la voiture, récupérer les clés et vous rendre vos documents (passeport par exemple). Pensez à prendre avec vous le contrat de location qui peut s’avérer utile surtout si des dégâts ont été constatés sur la voiture lors du retrait.

     
  • Nous facturons chaque journée de location par tranche de 24 heures. Nous acceptons la restitution de la voiture 1 jours à l’avance si la location est inférieure à 7 jours et 2 jours à l’avance si la durée de location est supérieure à 7 jours. Vous serez remboursé(e) de l’équivalent en dirham marocain.

     
  • Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé, nous facturons uniquement si la voiture est endommagée ou restituée en retard.

     
  • Non mais si la voiture est excessivement sale, il se peut que nous vous facturions des frais de nettoyage.

  • oui, nous sommes à votre service 7 jours sur 7 et même les jours fériés.

     

Avez-vous une question ?
Aller en Haut
Ouvrir chat
Besoin d'aide?
Bonjour,
Besoin d'aide?