Comment éviter les arnaques de location de véhicule en ligne ?

Lorsqu’on part en vacances, à l’étranger ou au Maroc, louer une voiture est une solution pratique puisque cela permet d’avoir un véhicule à disposition dès son arrivée à l’aéroport ou à la gare.

Lors des déplacements professionnels, la location est aussi un choix judicieux. Mais encore faut-il déjouer les arnaques.

En effet, si sur Internet on trouve de nombreux loueurs proposant des offres attractives, tous ne se valent pas au niveau de la qualité.

C’est pourquoi il est recommandé de faire attention avant de valider la location d’une voiture en ligne. Il faut être vigilant quant à certains détails, aux conditions de l’offre et bien lire les services proposés ou en option. Ainsi, cela permet d’éviter de tomber dans un piège et d’être victime d’une arnaque.

Réserver une voiture auprès d’un loueur professionnel

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour votre location auto est de vous adresser à un professionnel.

Même si certains particuliers sont honnêtes et proposent des offres sérieuses, pour éviter tout problème, il vaut mieux effectuer votre réservation auprès d’une société.

D’autant qu’il existe plusieurs loueurs sur le marché, si vous louez une voiture avec MaroCar, vous profitez de services exclusifs et de prix encore moins chers !

Vous avez aussi la garantie qu’une assurance tout risque sera comprise dans votre contrat.

De même, vous bénéficiez de véhicules entretenus, récents et confortables, avec selon les modèles, la climatisation et une boîte manuelle ou automatique.

Se renseigner sur les services inclus et optionnels

Ensuite, nous vous conseillons de faire bien attention aux services compris dans le contrat de location et aux options car elles peuvent vite faire grimper la facture.

Par exemple, soyez vigilant quant au forfait kilométrique. Est-il illimité ou limité ? Souvent, une formule avec kilométrage illimité sera plus chère mais au moins, cela évite d’avoir des frais supplémentaires et imprévus.

Pensez aussi à vérifier quelles sont les assurances incluses.

La location de voiture peut aussi comprendre une surcharge aéroport et sur site, selon les formules, vous pouvez aussi annuler ou modifier gratuitement votre réservation.

Renseignez-vous également sur la politique de carburant et sur les équipements facultatifs que vous pouvez ajouter. En fait, il faut prendre votre temps pour étudier les conditions et éviter les arnaques.

Comparer les prix avant de valider la location

Notre dernier conseil est simple : pensez à comparer les offres des loueurs professionnels en ligne.

Après avoir précisé votre recherche (dates, agences de départ et de retour notamment), vous accédez à toutes les voitures disponibles à la location.

Chez MaroCar vous avez toutes les clés en main pour réserver un véhicule et éviter les arnaques. Et si vous avez besoin d’aide lors de votre recherche, vous pouvez contacter notre service client !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Aller en Haut
Ouvrir chat
Besoin d'aide?
Bonjour,
Besoin d'aide?